QUI SUIS-JE? A QUOI CELA SERT ? WHO I’AM ? WHAT THE POINT ?

CUISINER c’est un peu comme fabriquer des choses dans son atelierIl y a des matières, des couleurs, des parfums et une chimie en marche avec lesquelles il faut apprendre à jouer pour sortir quelque chose qui nourrie et crée de l’émotion.
J’aime la cuisine familiale, inventive et qui fusionne avec d’autres cultures.
Je suis aujourd’hui la cuisinière d’une petite entreprise où j’imagine et produis tous les jours un déjeuner pour une quinzaine de personnes.
Je réalise ainsi mon besoin d’être créative et mon fantasme d’être la mère nourricière d’une famille très mais alors…très nombreuse.
Les cuisiniers auprès desquels j’ai appris ou dont j’aime l’univers
Olivier Roellinger, William Ledeuil, Michel Bras, Benoit Bordier, Jeong Kwan, Silvia François…
Les cuisiniers moins célèbres mais tout aussi importants
Ma grand-mère Ginda et son veau aux carottes et kasha grillé.
Hélène et les boulettes de riz aux algues qu’elle a faites pour ses 40 ans.
Les brochettes aux feuilles la lôt du cuisinier inconnu de la rue baudricourt.
DESSINER est un prétexte et un support pour adosser et explorer ma pensée, pour tenter de rencontrer le chemin d’artistes qui m’ont touché, pour continuer à regarder les petites choses de la vie se faire autour de moi, pour entretenir le lien entre mes yeux et ma main.
 Pour préserver et entretenir un peu de liberté et de respiration.
Pour continuer à tailler mes crayons parceque j’aime regarder ce petit accordéon de papier de bois tout fin qui sort du taille crayon.
Les artistes dont j’ai toujours du plaisir à regarder les dessins
Cy Twombly, Ellsworth Kelly, Pierrette Bloch, Henry Moore, Herta Muller, David Hockney, Lucien Freud, Toulouse Lautrec, Maira Kalman, Loren Capelli, Alice Charbin, Hélène Riff, Gaitan Cresp, Marion Deushars, Pascal Tessier, Benoit Guillaume…
QUELQUES SAVEURS SUPPLÉMENTAIRES SUR MON PARCOURS
Beaux-arts de Paris, Maitrise d’Histoire de l’art, DESS d’Ethnométhodologie, CAP cuisine, Haut diplôme de rêvasserie augmenté